Actualités :

Réaction suite aux voeux de la Municipalité aux entreprises: voeux pour l’emploi peu crédibles …

Hasard du calendrier, alors que les chiffres du chômage tombaient, la Municipalité herblinoise terminait son marathon des vœux par la cérémonie consacrée aux entreprises.

Les élus de la majorité socialiste ont voulu placé ces vœux sous le signe de la confiance. Mais comment avoir foi dans la parole de ceux qui sont solidaires du Président de la République et du Gouvernement qui conduisent la France.

Car ce sont les mêmes qui nous gouvernent à Paris comme à Saint-Herblain et qui appliquent les mêmes recettes qui ne fonctionnent pas
566.000, c’est le nombre de personnes supplémentaires qui se sont inscrites à Pôle emploi depuis l’élection de François Hollande. Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants que ni les 550.000 contrats aidés financés par la dette, ni les « anomalies » statistiques en tous genres (les radiations administratives progressent de 33 % sur 1 an), ne masquent l’ampleur du désastre. Près de 280.000 personnes se sont inscrites à Pôle emploi en 2013, soit l’équivalent de la ville de Nantes ! N’oublions pas que derrière les chiffres, il y a des hommes et des femmes en souffrance.

Quelle confiance peut-il rester en François Hollande alors qu’il avait mis toute sa crédibilité en jeu dans l’inversion de la courbe du chômage ? Quelle confiance peut-on avoir dans les relais locaux de cette politique désastreuse qui continuent de soutenir le Gouvernement ?

Face à cette situation, Matthieu Annereau
et les membres de la liste Voir Autrement Saint-Herblain rappellent leurs propositions concrètes pour une économie dynamique et un développement de l’emploi :
redynamiser les zones de commerces de proximité laissées à l’abandon par l’actuelle majorité. Revoir leur accessibilité, les stationnements et la fiscalité qui les étrangle.
– faire de la promotion de l’emploi la grande cause locale en utilisant notamment l’affichage local et en développant le jobdating par métier. 
– renforcer l’implication de la municipalité au sein de Saint-Herblain Ouest Entreprise afin de favoriser l’emploi et le développement économique avec les acteurs présents sur notre commune.
créer une zone de loisirs de nuit autour d’Atlantis en facilitant et en accompagnant les porteurs de projet pour faire vivre et créer de nouveaux emplois sur Saint-Herblain.

chomage

Vos commentaires

Commentaires

  Click to listen highlighted text! Hasard du calendrier, alors que les chiffres du chômage tombaient, la Municipalité herblinoise terminait son marathon des vœux par la cérémonie consacrée aux entreprises. Les élus de la majorité socialiste ont voulu placé ces vœux sous le signe de la confiance. Mais comment avoir foi dans la parole de ceux qui sont solidaires du Président de la République et du Gouvernement qui conduisent la France. Car ce sont les mêmes qui nous gouvernent à Paris comme à Saint-Herblain et qui appliquent les mêmes recettes qui ne fonctionnent pas 566.000, c’est le nombre de personnes supplémentaires qui se sont inscrites à Pôle emploi depuis l’élection de François Hollande. Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants que ni les 550.000 contrats aidés financés par la dette, ni les « anomalies » statistiques en tous genres (les radiations administratives progressent de 33 % sur 1 an), ne masquent l’ampleur du désastre. Près de 280.000 personnes se sont inscrites à Pôle emploi en 2013, soit l’équivalent de la ville de Nantes ! N’oublions pas que derrière les chiffres, il y a des hommes et des femmes en souffrance. Quelle confiance peut-il rester en François Hollande alors qu’il avait mis toute sa crédibilité en jeu dans l’inversion de la courbe du chômage ? Quelle confiance peut-on avoir dans les relais locaux de cette politique désastreuse qui continuent de soutenir le Gouvernement ? Face à cette situation, Matthieu Annereau et les membres de la liste Voir Autrement Saint-Herblain rappellent leurs propositions concrètes pour une économie dynamique et un développement de l’emploi : – redynamiser les zones de commerces de proximité laissées à l’abandon par l’actuelle majorité. Revoir leur accessibilité, les stationnements et la fiscalité qui les étrangle. – faire de la promotion de l’emploi la grande cause locale en utilisant notamment l’affichage local et en développant le jobdating par métier.  – renforcer l’implication de la municipalité au sein de Saint-Herblain Ouest Entreprise afin de favoriser l’emploi et le développement économique avec les acteurs présents sur notre commune. – créer une zone de loisirs de nuit autour d’Atlantis en facilitant et en accompagnant les porteurs de projet pour faire vivre et créer de nouveaux emplois sur Saint-Herblain. Vos commentaires Commentaires Ecouter cet article Powered By GSpeech